Trancoso, l'Eden bohème chic de Bahia.

Dernière mise à jour : 4 mai



Trancoso, petit coin de paradis découvert par les hippies dans les années 70, conserve encore aujourd'hui son essence idyllique et paisible. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ce petit village est devenu l'un des spots préféré des brésiliens boho chics.


La vie de ce lieu se déroule autour du Quadrado (coin du monde), place principale, avec en arrière-plan l'église de São João (1656). Le village s'est développé parmi les manguiers, les amandiers et les jacquiers, conservant sa forme d'origine. Tout autour d'anciennes maisons de pêcheurs aux façades vives et colorées ont été transformées en boutiques, restaurants ou pousadas.


Attention les yeux, les plages de Trancoso sont connues pour leurs eaux transparentes et chaudes toute l'année, leurs falaises, cocotiers et mangroves.


C'est ici que tout a commencé pour "Hippie Chique" et avec la prononciation locale s'il vous plait! Coup de cœur sur la plage de Tartarugas pour une créatrice locale avec qui nous travaillons main dans la main pour créer des bijoux uniques au style boho chic et gorgés de soleil.







13 vues0 commentaire